Clément Lenglet visé par deux clubs de Ligue 1 !

par

Clément Lenglet @IMAGO
Clément Lenglet @IMAGO

En cette période mouvementée de clôture du mercato, les regards se tournent vers l’Olympique Lyonnais, qui semble actif sur le marché des transferts.

Tout en attendant de finaliser l’arrivée prometteuse d’Ernest Nuamah du Ghana, Lyon continue de négocier avec Botafogo pour les signatures potentielles d’Adryelson et de Luca Perri. Cependant, si l’on en croit les rumeurs en Espagne, l’OL pourrait également envisager une piste du côté du FC Barcelone.

En effet, d’après les informations publiées par le quotidien Sport, les responsables lyonnais portent un intérêt pour Clément Lenglet, le défenseur français évoluant au sein du club champion d’Espagne. Bien que formé à Nancy, Lenglet ne figure pas dans les plans du nouvel entraîneur Xavi ni dans la vision de la direction du Barça. Après un prêt à Tottenham qui n’a pas abouti à un transfert permanent, le joueur cherche toujours sa destination pour cette saison.

Tottenham avait exprimé son désir de le conserver, mais les négociations n’ont pas abouti avec le FC Barcelone. Récemment, des discussions ont également émergé concernant un éventuel retour de Lenglet à Séville, où il a déjà évolué par le passé. Dans ce contexte, l’OL semble vouloir saisir l’opportunité et aurait déjà engagé des discussions avec le FC Barcelone pour évaluer la faisabilité d’un transfert.

Le Barça pourrait résilier le contrat du français !

Une information ajoutée par le média indique que le FC Barcelone envisage même de résilier le contrat de Lenglet pour alléger sa masse salariale, mais souhaiterait conserver un pourcentage sur une éventuelle revente. Bien que la possibilité d’un prêt soit également envisagée, il semblerait que l’OL soit davantage encline à explorer une acquisition définitive. Cependant, le Stade Rennais ne reste pas en reste, puisque L’Équipe signale que le club breton serait également intéressé par le joueur. Des négociations avec Rennes pourraient potentiellement se profiler, dans la mesure où le club cherche un remplaçant pour Arthur Theate, qui est lui-même suivi par Leipzig. L’affaire demeure à suivre de près dans les prochains jours.