Les TransfertsRumeurs transfertsClassement FIFA : l’Équipe de France détrônée par l’Espagne

Classement FIFA : l’Équipe de France détrônée par l’Espagne

Publié le

par

Classement FIFA : l'Équipe de France détrônée par l'Espagne
Classement FIFA : l’Équipe de France détrônée par l’Espagne (c) Alamy

Une défaite coûteuse en Croatie fait reculer les Bleus d’une place dans le dernier classement FIFA, permettant à l’Espagne de les dépasser.

La dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, reflète l’impact de la trêve internationale de mars, au cours de laquelle la France a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Cependant, malgré cette performance, l’équipe de Didier Deschamps a chuté de la deuxième à la troisième place du classement mondial.

Le principal facteur de ce recul est la défaite 2-0 en Croatie lors du quart de finale aller de la Ligue des Nations. Bien que les Bleus aient réagi en remportant le match retour sur le même score, puis en s’imposant aux tirs au but, cela n’a pas suffi à préserver leur position.

L’Espagne et l’Argentine font preuve de force

De son côté, l’Espagne a su tirer parti de ses performances, enregistrant un match nul puis une victoire aux tirs au but contre les Pays-Bas dans la même compétition. Ce bilan supérieur lui a permis de dépasser la France.

Grâce à ces résultats, l’Espagne totalise désormais 1854,64 points, soit 1,93 point de plus que les Bleus. Il s’agit du plus haut classement de la Roja depuis juin 2014. l’Argentine conserve la première place, avec 1886,16 points, consolidée par ses victoires convaincantes face à l’Uruguay et au Brésil. Pendant ce temps, l’Angleterre reste quatrième avec 1819,2 points, grâce à deux succès contre l’Albanie et la Lettonie.

Toute l’actualité

Les + populaires