L’indignation de ces GOAT du foot dans le classement ESPN des meilleurs athlètes du 21e siècle

par

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le top 20 du classement d'ESPN
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le top 20 du classement d’ESPN

La chaîne américaine ESPN a décidé de faire le classement des meilleurs athlètes tous sports confondus depuis les années 2000. Dans le top, on retrouve de nombreux footballeurs et footballeuses comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le classement des meilleurs athlètes made in ESPN

Dans le monde du sport, les comparaisons sont inévitables. Quel est le sport le plus difficile à pratiquer ? Quel est le meilleur sportif tous sports confondus ? La chaîne américaine ESPN a décidé de répondre à ces questions en établissant un classement des meilleurs athlètes depuis les années 2000. Même s’il est compliqué de comparer plusieurs disciplines, ESPN a relevé le défi de faire ce classement.

Comme on pouvait s’y attendre, le numéro un est un Américain. ESPN, reflétant un certain chauvinisme, place le nageur américain Michael Phelps en tête, le désignant comme le plus grand athlète du 21e siècle. Pour trouver le premier footballeur, il faut descendre à la 3e place, où l’on retrouve l’Argentin Lionel Messi. Son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, n’est classé qu’à la 13e place. Ensuite, on trouve quatre autres footballeurs et footballeuses dans le top 50. Le légendaire Zinedine Zidane occupe la 50e place, derrière les footballeuses Aitana Bonmatí (49e) et Marta (32e).

La déception des stars du foot dans le classement ESPN des meilleurs athlètes du 21e siècle

Malgré la bonne position de Lionel Messi, on ne trouve que cinq footballeurs dans le top 50. Pour les Américains, notre “football” n’est que le soccer. Leurs sports les plus populaires sont le football (américain pour nous) et le basket-ball. Hormis les grands noms comme ceux de l’Argentin et de Cristiano Ronaldo, bon nombre de grands footballeurs ne sont pas connus aux États-Unis.

Ce classement souligne l’importance de la popularité aux États-Unis. De nombreuses positions peuvent prêter à débat, notamment le fait que la légende française, Zinedine Zidane, se retrouve derrière Aitana Bonmati et Marta, deux légendes du football féminin. Construire un tel classement n’est pas une tâche aisée, mais la chaîne ESPN a tout de même voulu créer son top 100. À vous de créer le vôtre et de le comparer avec celui d’ESPN.