Âgé de 39 ans, Giorgio Chiellini n’a toujours pas raccroché les crampons et a encore disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues.
Néanmoins, le clap de fin est peut-être arrivé pour l’ancien joueur de la Juventus Turin, comme il l’a sous entendu après la finale de Major League Soccer, perdu par les Los Angeles FC face à Colombus Crew (2-1).
Le journaliste italien Nicolo Schira rapporte effectivement que l’ex-international italien (117 sélections, 8 buts) a décidé de se prendre quelques jours pour réfléchir à sa situation.
Il y a quelques jours Chiellini avait déjà évoqué son futur : « Je vois la Juventus dans mon avenir. Je ne sais pas dans quel endroit, mais c’est un endroit où j’ai passé près de la moitié de ma vie. Je suis toujours très proche et je suis très heureux qu’ils fassent une bonne saison. Qu’est-ce que j’aimerais faire à l’avenir ? Travailler dans la gestion. Je suis titulaire d’une licence en économie et d’un MBA en football. Maintenant, je n’ai plus envie d’être entraîneur. »
Son contrat aux Etats-Unis expire le 31 décembre prochain.