Six petits mois après son arrivée à Al-Duhail, Christophe Galtier pourrait déjà faire ses valises.
Après un exercice plus difficile au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier signait en octobre dernier à Al-Duhail. Le choix du Qatar n’était pas annodin car en France, le natif de Marseille trainait quelques casseroles avec la justice, à savoir son procès pour harcèlement au travail et discrimination présumés pendant son mandat à l’OGC Nice.
Le bilan catastrophique avec Al-Duhail
Le technicien de 57 ans s’est donc exilé au Qatar pour trouver un peu de tranquillité mais le plan n’a pas fonctionné. Ses résultats absolument piteux ont poussé la formation qatari à vouloir se séparer de Christophe Galtier comme nous l’indique Footmercato. Al-Duhail est l’actuel 6ème du championnat sur 12 équipes. Mais surtout, Galtier n’a remporté qu’une seule victoire en 11 sorties, malgré la présence des joueurs comme l’ancien barcelonais Philippe Coutinho ou Ibrahima Diallo (frère d’Abdou Diallo), ou encore Lucas Verissimo l’ex du Benfica Lisbonne.
Vers un retour de Djamel Belmadi
Le départ de Christophe Galtier semble acté et Al-Duhail semble même déjà trouvé son successeur en la personne de Djamel Belmadi. En fait, l’ancien sélectionneur de l’Algérie s’il signe va opérer un retour dans le club. L’homme de 48 ans avait déjà réalisé un passage réussi entre 2015 et 2018. Le vainqueur de la CAN 2019 avait été deux fois champion du Qatar, deux fois vainqueur de la Coupe et nominé meilleur entraîneur du championnat en 2018.