Chelsea va blinder Cole Palmer

par

Un nouveau contrat pour Cole Palmer
Un nouveau contrat pour Cole Palmer © Imago

Dans cette saison quasi sombre de Chelsea, Cole Palmer est la seule lumière qui éclaire Stanford Bridge. Les Blues ont donc décidé de le blinder.

L’été dernier, Cole Palmer quittait Manchester City pour Chelsea contre 47 millions d’euros. Quelques mois plus tard, le jeune milieu de terrain est l’une des rares satisfactions de la saison morose des Blues. Le joueur anglais a marqué 16 buts et délivré 10 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques incroyables qui rappellent aux yeux de la formation londonienne qui a décidé de prolonger le joueur.

Un contrat plus onéreux

Selon les informations de The Telegraph, Chelsea va offrir une année supplémentaire. S’il accepte, Cole Palmer qui avait initialement signé pour six années, sera donc désormais lié jusqu’en juin 2031. Cette prolongation va certainement s’accompagner d’une revalorisation conséquente, à la hauteur de son talent et de son état de forme actuel. Actuellement à 380. 000 euros par mois, soit 4,5 millions d’euros par an, Cole Palmer pourrait même voir ses émoluments doublés par la direction des Blues.

Cole Palmer fait mieux que Eden Hazard

Ce qui est sûr, le milieu offensif bat les records sur son passage. Auteur d’un doublé samedi dernier lors du nul (2-2) de Chelsea contre Burnley en championnat, le jeune de 21 ans a établi un record. Avec ces deux nouvelles réalisations, Cole Palmer est directement impliqué sur vingt et un buts en Premier League cette saison. Fort de cette performance, il est le deuxième joueur étant impliqué dans plus de vingt buts en championnat anglais pour Chelsea depuis la saison 2021/2022, juste derrière un certain Mason Mount, alors qu’il a rejoint le club londonien que l’été dernier. Mais surtout Cole Palmer dépasse aussi une légende de Chelsea, Eden Hazard, qui avait été impliqué sur vingt buts lors de sa première année chez les Blues.