Arrivé lors de l’été 2023, le Français Christopher Nkunku pourrait bien quitter Chelsea à cause d’un temps de jeu bien trop réduit.
L’effectif de Chelsea regorge de talents. En étant très présent sur le marché des transferts, les Blues disposent d’un effectif rempli de cracks. Et pourtant, c’est loin d’être terminé. La saison prochaine, le très talentueux Estevão Willian rejoindra Chelsea. Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux du Brésil, son arrivée en Angleterre sera grandement soutenue par son entraîneur et ses coéquipiers.
Cependant, avec autant de joueurs et de talents, tout le monde n’a pas un temps de jeu conséquent. En effet, les postes sont très souvent doublés, voire triplés, ce qui empêche de bons joueurs d’être titularisés. L’un des cas de cette saison est celui de Christopher Nkunku. Recruté l’été dernier, le Français a connu des pépins physiques qui lui ont empêché de s’imposer comme titulaire. Pourtant, cette saison, le joueur formé au PSG semble être remis sur pied, mais il n’est pas titularisé aux yeux d’Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues. Son manque de temps de jeu ne le satisfait pas, et de nombreux clubs comme le Paris Saint-Germain, Fenerbahçe, et Galatasaray sont intéressés par lui. De plus, d’après Sport, Zahavi aurait proposé les services du joueur au FC Barcelone pour un prêt dès cet hiver.
À peine arrivé, déjà parti ?
Lors de son arrivée en 2023, Christopher Nkunku était très attendu. Avec le RB Leipzig, il avait été l’un des joueurs les plus importants en Bundesliga. Après un investissement de 60 millions d’euros, le Français n’est finalement pas autant utilisé que prévu. Avec 25 matchs toutes compétitions confondues, totalisant 1 008 minutes (l’équivalent de 11 matchs complets), Christopher Nkunku n’est pas le titulaire d’Enzo Maresca. Son rôle actuel à Chelsea ne lui plaît pas.
Pour se relancer, son club formateur, le PSG, serait intéressé, tout comme les deux grosses équipes turques, Fenerbahçe et Galatasaray. Quant au FC Barcelone, son agent l’a proposé au club catalan cet hiver ou même cet été et serait disposé à baisser son salaire. Sous contrat jusqu’en 2029, pour le recruter définitivement, il faudra investir une belle somme d’argent.