Avec le départ de Mauricio Pochettino, Chelsea est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Pour le remplacer, le club londonien penserait à un ancien de la maison.
Depuis l’arrivée du nouveau président, Todd Boehly, le banc de Chelsea a connu de nombreux entraîneurs. Le dernier en date est Mauricio Pochettino. Le tacticien argentin avait pour ambition de mener le projet de Chelsea sur la durée. Ancien entraîneur de Tottenham, il connaît bien Londres et la Premier League.
Malheureusement, cette saison, les Blues n’ont pas réalisé une grande performance. Malgré un mercato à plus de 400 millions d’euros, Chelsea a terminé à la 6e place du championnat anglais. L’équipe londonienne a été touchée par de nombreuses blessures, notamment celles de Nkunku et Fofana, et n’a jamais pu obtenir de continuité. Pour Todd Boehly, Pochettino n’était finalement pas l’homme de la situation. Avec l’accord du concerné, il a donc décidé de s’en séparer pour la saison prochaine. Toujours à la recherche d’un successeur après le refus de Hansi Flick, le club londonien semblerait se tourner vers un ancien de la maison. José Mourinho serait le favori pour devenir le prochain entraîneur de Chelsea.
Jamais deux sans trois
José Mourinho est un entraîneur légendaire. Passé à Chelsea entre 2004 et 2007, avec un retour en 2013 jusqu’en 2015, le tacticien pourrait bien être de retour à Londres. The Special One a connu de nombreuses expériences depuis son départ de Chelsea. Il a entraîné deux autres équipes de Premier League mais n’a jamais vraiment pu rivaliser avec les meilleurs. Son expérience en Italie lui a permis d’être le premier entraîneur de l’histoire à remporter la Conference League, en plus de la Ligue des Champions et de l’Europa League.
Mourinho a laissé une empreinte indélébile à Chelsea. Remportant de nombreux titres avec les Blues, son retour serait sérieusement envisagé par le board londonien. À maintenant 61 ans, The Special One pourrait revenir à Chelsea pour un dernier défi.