Chelsea : Recruté plus de 100 millions, il est déjà sur le départ !

par

Enzo Fernandez demande à partir de Chelsea !
Enzo Fernandez demande à partir de Chelsea ! © IMAGO


Le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe d’Argentine, Enzo Fernandez pourrait envisager un départ du club dès cet été, un an après son arrivée

Enzo Fernandez pourrait déjà quitter le club

Les agents du joueur, dont son représentant de longue date Uriel Perez, ont entamé des discussions avec différents clubs pour explorer les opportunités potentielles pour Enzo Fernandez.

Arrivé initialement à Chelsea pour un montant record de 121 millions d’euros avec l’aide de Jorge Mendes, Fernandes n’a pas réussi à justifier son prix jusqu’à présent. Les dynamiques entourant un éventuel départ restent floues à ce stade, même si le joueur lui-même pousse pour un transfert. Un point de friction sera sans aucun doute le contrat du champion du monde, qui court jusqu’en 2032.

Le jeune joueur a été décrit comme un « milieu de terrain complet » lors de sa signature, mais jusqu’à présent, ses performances ont montré qu’il est assez limité.

“En signant Enzo, nous recrutons un champion du monde et l’un des plus grands talents du football mondial”, indique une déclaration de Todd Boehly, président de Chelsea, et de Behdad Eghbali, co-propriétaire. “Nous sommes ravis de l’ajouter à l’effectif de Graham [Potter] et nous sommes certains qu’il formera une partie importante de notre équipe à l’avenir. Enzo a démontré son talent aux plus hauts niveaux, nous sommes impatients de voir ce qu’il fera en bleu de Chelsea.”

Fernandez n’a marqué que cinq buts et délivré trois passes décisives en 49 matchs, et cela fait désormais plus d’un an qu’il est avec le club de West London.

En attendant, le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a ouvertement insisté sur le fait que Fernandez doit s’améliorer sur le terrain, et que son partenariat avec Moises Caicedo a été décevant jusqu’à présent, tous deux formant le milieu de terrain le plus cher de la Premier League.

Après la défaite 2-0 contre Everton le mois dernier, l’ancien patron de Tottenham a déclaré à propos de son compatriote : “La relation entre eux doit s’améliorer bien sûr, entre eux et individuellement aussi. Ils sont jeunes, l’attente est énorme quand vous arrivez. Caicedo a eu une saison à Brighton et Enzo, après trois mois en Europe, était à Benfica avant d’arriver en Premier League. Arriver dans un endroit pas forcément idéal pour performer rapidement parce qu’ils doivent faire partie de la solution. Ils ne sont pas la cerise sur le gâteau. Quand vous arrivez dans une équipe en construction et que vous êtes jeune avec peu d’expérience, même si vous avez de la qualité et que les gens voient que le club a dépensé beaucoup d’argent et que rien que pour cela, vous devez performer, ce n’est pas comme ça dans le football. Certaines personnes pensent de cette façon parce qu’elles ne connaissent pas le football.”