Panique à bord à Chelsea ! Une clause de prolongation va être activé en urgence pour les Blues pour ne pas perdre Ian Maatsen gratuitement
Pas de départ libre de prévu
Chelsea a discrètement activé une option pour prolonger le contrat d’Ian Maatsen d’une année supplémentaire, malgré l’intérêt signalé de la part de Barcelone et de la Juventus. La situation contractuelle du joueur de 21 ans suscite l’intérêt de plusieurs prétendants, mais Chelsea a renforcé sa position en prolongeant son contrat jusqu’en 2025.
Selon des rapports en provenance d’Espagne, Barcelone souhaitait initialement recruter Maatsen en tant que joueur libre, avec la possibilité de négocier un accord à partir de janvier. Cependant, ils se trouvent désormais face à la perspective de devoir payer des frais substantiels, d’autant plus que la concurrence s’intensifie avec l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, dont West Ham, Manchester City et Burnley. Chelsea aurait même accepter l’offre de prêt de Burnley, assortie d’une obligation d’achat de 31,5 millions de livres sterling, lors du jour de la clôture du marché des transferts estival.
Maatsen veut être titulaire sous Pochettino
Selon Standard Sport, Maatsen a également décliné deux offres de contrat de Chelsea au cours des dernières semaines. Son hésitation est en partie due au fait qu’il n’a joué que 83 minutes en Premier League cette saison. Levi Colwill a occupé son poste de prédilection en tant que latéral gauche au cours des deux premiers mois de la saison de Chelsea, avec une concurrence supplémentaire provenant des défenseurs latéraux gauche Ben Chilwell et Marc Cucurella au sein de l’effectif. Il semble que Maatsen soit prêt à attendre pour voir s’il peut convaincre Pochettino et les responsables du club avant de solliciter d’autres offres, d’autant plus qu’il lui reste désormais 18 mois de contrat.