Le club londonien continue de scruter Brighton pour renforcer son secteur offensif.
Selon les informations du Florian Plettenberg de Sky Allemagne, Chelsea aurait inscrit Georginio Rutter (22 ans) sur sa liste de cibles prioritaires pour les prochaines fenêtres de transfert. Le club de Premier League surveillerait de très près l’évolution du jeune milieu offensif français, actuellement à Brighton & Hove Albion.
Arrivé chez les Seagulls l’été dernier pour un montant record de 47 millions d’euros en provenance de Leeds United, Rutter s’est rapidement imposé dans l’effectif de Roberto De Zerbi. Depuis le début de la saison, il a disputé 28 rencontres, marqué huit buts et délivré quatre passes décisives. Des performances qui attirent logiquement les convoitises.
Brighton, vivier à talents pour Chelsea
Si cette rumeur venait à se confirmer, ce ne serait pas la première fois que les Blues tentent de piocher dans l’effectif de Brighton, après les recrutements successifs de Marc Cucurella, Moisés Caicedo ou encore Robert Sánchez. Conscients de la valeur de leur joueur, les dirigeants de Brighton seraient toutefois susceptibles de fixer un prix très élevé pour un joueur encore sous contrat jusqu’en 2028.
La trajectoire de Rutter a récemment été ralentie par une blessure au pied, qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. Mauvaise nouvelle tant pour Brighton que pour le joueur lui-même, au moment où il semblait atteindre sa pleine maturité.