Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea: Non à Pogba, Oui pour Imbula

Chelsea: Non à Pogba, Oui pour Imbula

Publié le

par

Mis sous pression à cause d’un début de championnat assez moyen et de défaites surprenantes, José Mourinho a identifié un axe de progression prioritaire pour ses Blues: la relation milieu-attaque.

Mourinho s’est donc mis à la recherche d’un milieu de terrain relayeur puissant, technique et capable de briser les lignes. Grand admirateur de la formation française, le « Happy One » s’est donc tourné vers le plus grand espoir européen à ce poste, le français de la Juventus Paul Pogba. Seulement, Pogba est très cher et la Juventus de Turin n’entend pas négocier à moins de 50 millions d’euros pour sa pépite.

Désireux de dépenser intelligemment, Mourinho s’est donc rabattu sur un joueur, certes moins confirmé, mais tout aussi prometteur, le milieu de l’OM Giannelli Imbula. Le milieu de l’OM a crevé l’écran depuis le début de saison, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions et sa faculté à transpercer le milieu adverse ainsi que son potentiel physique rappelle immédiatement le profil d’Essien que Mourinho était venu chercher à Lyon pour 37,5 Millions d’euros.

Arrivé à Marseille pour 7,5 millions, Imbula serait déjà côté autour des 25 millions par les grandes écuries européennes. Reste à savoir si l’OM peut raisonnablement refuser une telle offre. Mourinho devrait en tout cas passer à l’assaut et ce, dès Janvier.

Toute l’actualité

Les + populaires