Chelsea : Les Blues ont fait une offre pour cet attaquant de Premier League

par

Chelsea aurait formulé une offre pour un attaquant de Premier League
Chelsea aurait formulé une offre pour un attaquant de Premier League

À la recherche d’un nouveau numéro 9, Chelsea aurait fait une offre pour un attaquant de Premier League.

Chelsea ne cesse de se renforcer. Depuis l’arrivée de Todd Boehly à la tête du club, les Blues ne cessent d’être présents sur le marché de transfert.. Après une saison en demi-teinte où de nombreux joueurs ont été victimes de blessures, Chelsea souhaite redevenir compétitif. Avec un effectif déjà rempli de talents, le club a pour ambition de se renforcer encore davantage.

L’un des postes où Chelsea souhaite obtenir des renforts est celui d’attaquant. La saison dernière, c’est Cole Palmer qui a terminé meilleur buteur du club, malgré son habitude de jouer en tant qu’ailier ou numéro 10. Avec le retour de Nkunku, un pur attaquant est nécessaire pour compléter le trio offensif.

Dans un premier temps, Chelsea aurait trouvé un accord avec un jeune attaquant du FC Barcelone qui aura un rôle de super sub. Pour être l’attaquant titulaire, les Blues auraient fait une offre à Newcastle pour le Suédois Alexander Isak. Des négociations auraient eu lieu et le joueur pourrait coûter plus de 115 millions de livres sterling.

Un choix de luxe

Même s’il est peu cité lorsqu’on parle des meilleurs numéros 9 du monde, Alexander Isak est un réel talent. Arrivé à Newcastle en provenance de la Real Sociedad pour 70 millions d’euros, le Suédois était déjà un attaquant connu de la Liga. Son arrivée en Premier League pour un tel montant était donc très attendue. Cette saison, il est l’un des meilleurs à son poste en Premier League. Avec 21 buts en 30 matchs de championnat, il a montré qu’il pouvait être l’avant-centre d’une top équipe.

Le choix de Chelsea de chercher un attaquant en Premier League est cohérent. Ils souhaitent un numéro 9 qui connaît déjà l’Angleterre et son championnat. Avec Isak, il s’agit certainement de l’une des meilleures options possibles. Âgé de seulement 24 ans, il a encore une marge de progression très intéressante. Le prix du transfert risque d’être élevé, sachant que son contrat avec Newcastle se termine en 2028.