Réelle star de Chelsea, Cole Palmer traverse une période de méforme, mais son entraîneur, Enzo Maresca, prend sa défense.
La saison dernière, Chelsea n’était pas en grande forme. Les Blues peinaient à s’imposer comme l’une des meilleures équipes d’Angleterre. Malgré un recrutement toujours important, le club londonien n’atteignait pas le niveau prometteur attendu. Cependant, une lumière a émergé avec l’arrivée de Cole Palmer. Le milieu offensif, qui a quitté Manchester City pour Chelsea, est rapidement devenu le visage du club. Décisif dans les moments cruciaux avec une célébration devenue iconique, « Cold » Palmer a séduit l’Angleterre et l’Europe entière.
Désormais, il est le leader offensif de l’équipe. En début de saison, il a prouvé son importance en étant décisif à maintes reprises, que ce soit par ses passes ou ses buts. Cependant, ces dernières semaines, Palmer se montre moins efficace. Le joueur est confronté à une période où son impact dans le jeu est moindre. Enzo Maresca, son entraîneur, a pris sa défense face à cette méforme passagère.
« Il peut y avoir des moments où il rencontre plus de difficultés au cours de la saison. Avec Cole, nous comptons sur lui pour tout. Nous devons aussi compter sur l’équipe. Nous ne sommes pas du tout inquiets pour Cole.«
Une star à en devenir
À seulement 22 ans, Cole Palmer est déjà le visage d’un grand club comme Chelsea, mais aussi une figure emblématique pour son pays. Le milieu de terrain a inscrit 14 buts et délivré 6 passes décisives cette saison en 29 matchs. Cependant, depuis le 14 janvier, l’Anglais n’a ni marqué ni offert la moindre passe décisive. Malgré cette baisse de régime, le club et son entraîneur continuent de lui faire confiance. Avec un contrat allant jusqu’en 2033, Cole Palmer est destiné à devenir la grande star de Chelsea et de la Premier League.
Il est normal pour tout joueur de connaître une période de moins bien. Cole Palmer reste encore jeune et a beaucoup de potentiel pour progresser. Il a déjà montré à plusieurs reprises qu’il est un joueur différent des autres. Une fois la machine relancée, nous retrouverons le Palmer des grands jours.