Chelsea : João Félix déjà sur le départ après son arrivée

par

João Félix pourrait déjà quitter Chelsea
João Félix pourrait déjà quitter Chelsea

Arrivé cet été à Chelsea, l’attaquant portugais João Félix pourrait déjà quitter son nouveau club.

Depuis quelques saisons, Chelsea a pour habitude de recruter de nombreux joueurs. Cet été, les Blues ont accueilli près de 11 nouveaux joueurs dans leur effectif, un grand recrutement qui leur a coûté près de 240 millions d’euros. Parmi leurs grands investissements, l’un des joueurs les plus coûteux a été João Félix. Le Portugais a signé en provenance de l’Atlético Madrid pour un montant avoisinant les 52 millions d’euros. Ce retour fait suite à son prêt de la saison 2022/2023, durant laquelle João Félix avait passé près de 6 mois chez les Blues.

Malgré ce retour dans un environnement connu, João Félix ne fait pas partie des premiers plans de l’entraîneur, Enzo Maresca. Cette saison, l’ancien Colchonero a joué 15 matchs pour 5 buts et 2 passes décisives. La plupart de ses titularisations ont été en Conférence League, où il se montre plutôt efficace avec 4 buts en autant de matchs. Cependant, il n’est pas souvent sollicité en Premier League, où il n’entre que pour des bouts de match. À la recherche de temps de jeu, Fichajes a annoncé que le joueur pourrait déjà quitter le club anglais pour rejoindre une autre équipe qu’il connaît, le SL Benfica.

Un recommencement pour João Félix

Lorsqu’il a débuté en professionnel, João Félix était considéré comme l’un des grands talents du Portugal. Avec Benfica, il s’est rapidement imposé comme titulaire malgré son jeune âge. Dès sa première saison, Félix a été décisif à 31 reprises avec 20 buts et 11 passes décisives. Une saison incroyable qui lui a valu un transfert record du côté de l’Atlético Madrid. Cependant, son expérience chez les Madrilènes ne s’est pas passée comme prévu et ses prêts à Chelsea et au FC Barcelone n’ont pas abouti à un transfert.

Aujourd’hui, bien qu’il soit de retour dans un club où il a été prêté, il n’est pas une première option. Avec la concurrence de Cole Palmer, mais aussi de Madueke et Sancho sur les côtés, il n’est pas un titulaire indiscutable. Le joueur de 24 ans possède un contrat de très longue durée qui se termine en 2031. Une option pourrait s’offrir à lui : retourner en prêt au Benfica. Les Lisboètes sont actuellement 3es du championnat portugais et 15es en Ligue des Champions. Avec le retour d’un de leurs cracks, le club pourrait viser encore plus haut pour la seconde partie de saison.