Accusé d’avoir utilisé une substance jugée dopante, l’attaquant de Chelsea Mykhailo Mudryk répond aux accusations.
L’annonce a résonné comme un choc sur la scène anglaise. L’Ukrainien Mykhailo Mudryk aurait été contrôlé positif lors d’un contrôle antidopage. Alors que la nouvelle n’avait été annoncée que par un média ukrainien, le joueur a confirmé la nouvelle dans un communiqué. La Fédération anglaise a alors décidé de le suspendre suite à l’utilisation d’une substance jugée dopante.
Cependant, Mykhailo Mudryk prend sa défense et nie avoir pris cette substance de manière volontaire.
Un avenir douteux pour Mudryk
Avec ces accusations, le joueur ne pourra plus jouer avec Chelsea. Avec l’enquête en cours, Mudryk risque une suspension de 4 ans, d’après le média ukrainien Tribuna.com. Les cas de dopage sont pris très au sérieux par les fédérations de football, comme en témoigne le cas de Paul Pogba, qui avait initialement été suspendu pour la même durée.
Alors qu’il connaissait une saison un peu compliquée avec les Blues, la carrière de Mykhailo Mudryk subit un coup dur avec cette nouvelle. L’attaquant de 23 ans possède encore un contrat à long terme avec Chelsea, se terminant en 2031. Les Bleus ont aussi fait une déclaration concernant l’affaire :