Chelsea : Face aux accusations, Mykhailo Mudryk répond

par

Le joueur de Chelsea, Mykhailo Mudryk, répond aux accusations
Le joueur de Chelsea, Mykhailo Mudryk, répond aux accusations

Accusé d’avoir utilisé une substance jugée dopante, l’attaquant de Chelsea Mykhailo Mudryk répond aux accusations.

L’annonce a résonné comme un choc sur la scène anglaise. L’Ukrainien Mykhailo Mudryk aurait été contrôlé positif lors d’un contrôle antidopage. Alors que la nouvelle n’avait été annoncée que par un média ukrainien, le joueur a confirmé la nouvelle dans un communiqué. La Fédération anglaise a alors décidé de le suspendre suite à l’utilisation d’une substance jugée dopante.

Cependant, Mykhailo Mudryk prend sa défense et nie avoir pris cette substance de manière volontaire.

“Je peux confirmer que j’ai été informé qu’un échantillon que j’ai fourni à la FA contenait une substance interdite. Cela a été un choc total car je n’ai jamais sciemment utilisé de substances interdites ni enfreint aucune règle et je travaille en étroite collaboration avec mon équipe pour enquêter sur la façon dont cela a pu se produire. Je sais que je n’ai rien fait de mal et j’ai bon espoir de revenir bientôt sur le terrain. Je ne peux pas en dire plus maintenant en raison de la confidentialité du processus, mais je le ferai dès que possible.

Un avenir douteux pour Mudryk

Avec ces accusations, le joueur ne pourra plus jouer avec Chelsea. Avec l’enquête en cours, Mudryk risque une suspension de 4 ans, d’après le média ukrainien Tribuna.com. Les cas de dopage sont pris très au sérieux par les fédérations de football, comme en témoigne le cas de Paul Pogba, qui avait initialement été suspendu pour la même durée.

Alors qu’il connaissait une saison un peu compliquée avec les Blues, la carrière de Mykhailo Mudryk subit un coup dur avec cette nouvelle. L’attaquant de 23 ans possède encore un contrat à long terme avec Chelsea, se terminant en 2031. Les Bleus ont aussi fait une déclaration concernant l’affaire :

“Chelsea Football Club peut confirmer que la Fédération anglaise de football a récemment contacté notre joueur Mykhailo Mudryk concernant un résultat anormal lors d’un test urinaire de routine. Le Club et Mykhailo soutiennent pleinement le programme de tests de la Fédération anglaise de football (FA), et tous nos joueurs, y compris Mykhailo, sont régulièrement testés. Mykhailo a confirmé catégoriquement qu’il n’a jamais sciemment utilisé de substances interdites. Mykhailo et le Club travailleront désormais avec les autorités compétentes pour déterminer la cause de ce résultat anormal. Le Club ne fera pas d’autres commentaires.