Chelsea et Naples sont actuellement en négociation afin d’échanger deux de leurs attaquants.
Depuis de nombreuses semaines, Chelsea et Naples sont actifs sur le marché des transferts. Les deux clubs entament leur nouvelle saison avec pour objectif de retrouver les sommets de leur championnat. Pour Chelsea, la saison fut compliquée avec les nombreuses blessures qu’ils ont connues. Malgré l’explosion de leur recrue, Cole Palmer, d’autres joueurs comme Nkunku n’ont pas exprimé leur talent. Du côté de l’Italie, avec le SSC Napoli, un nouveau cycle commence. Après avoir été champions en 2023, les Gli Azzurri ont terminé 10e de Serie A. Un classement qui a obligé le club à ramener un entraîneur italien iconique, Antonio Conte.
Malgré l’arrivée du tacticien italien, certains joueurs souhaitent quand même quitter le club de Naples, et c’est le cas de Victor Osimhen. En effet, l’attaquant nigérian a de nombreuses fois montré ses envies d’ailleurs. Tout au long de la saison, les médias l’envoyaient du côté de Chelsea. Pourtant, rien n’a été conclu et le joueur est toujours sous contrat avec Naples. Cependant, un joueur des Blues pourrait faciliter la transaction. Prêté à l’AS Roma, Romelu Lukaku semble épanoui lorsqu’il évolue en Serie A. L’attaquant belge ne rentre plus dans les plans de Chelsea et devrait quitter la capitale anglaise. Après avoir connu Antonio Conte, Lukaku pourrait bien atterrir du côté de Naples où l’Italien est désormais le nouvel entraîneur. Les deux clubs travaillent désormais sur un échange, en plus d’une somme d’argent.
Osimhen à Chelsea. Quid du PSG ?
Si le transfert de Lukaku rendrait toutes les parties heureuses, celui d’Osimhen est bien différent. L’avant-centre est courtisé par de nombreux clubs, dont le PSG qui souhaitait grandement le recruter. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club parisien est à la recherche d’un nouveau leader offensif. Victor Osimhen a montré à de nombreuses reprises qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde. Cependant, il est plus proche de signer du côté de Chelsea que du Paris Saint-Germain.
Après avoir négocié avec Naples, le PSG se retrouve dans une impasse si le Nigérian signe en Angleterre. Pour l’instant, l’échange a été évoqué et le transfert n’est pas encore aussi proche d’être conclu. Les prochains jours risquent d’être décisifs.