Chelsea est tout proche de boucler l’arrivée de ce défenseur central

par

Chelsea est tout proche de boucler l’arrivée de ce défenseur central

En quête de défenseurs centraux d’expérience pour pallier les départs de Rüdiger et Christensen, Chelsea serait proche d’enregistrer la signature de Kalidou Koulibaly, le défenseur de Naples.

Chelsea veut pallier les départs actés

Après la fin de la saison, plusieurs joueurs ont quitté Chelsea, notamment en défense centrale. Ainsi, Antonio Rüdiger a rejoint le Real Madrid libre et Andreas Christensen s’est engagé avec le FC Barcelone à l’expiration de son contrat. Les Blues cherchent donc à se renforcer à ce poste et plusieurs noms étaient sortis ces derniers temps, notamment ceux de Jules Koundé (FC Séville) et Matthijs De Ligt (Juventus).

Chelsea fonce sur Koulibaly

Selon les dernières informations, la formation entraînée par Thomas Tuchel aurait accéléré sur un autre dossier, celui de Kalidou Koulibaly (31 ans), le Sénégalais évoluant à Naples. A un an de la fin de son contrat, il a fait comprendre à ses dirigeants qu’il souhaitait changer d’air. Au club depuis 2014, Koulibaly n’a jamais été aussi proche d’un départ et pourrait bientôt rejoindre la Premier League.

Un accord proche d’être trouvé

Ainsi, Chelsea pourrait très vite enfin avoir trouvé son bonheur en défense. L’écurie londonienne désormais présidée par Todd Boehly serait proche de conclure un accord avec Naples pour un transfert d’environ 40 millions d’euros. Le joueur serait lui aussi en passe de trouver un terrain d’entente contractuellement avec Chelsea. Avec Thiago Silva, il pourrait constituer l’une des charnières les plus solides d’Angleterre.

Chelsea ne veut pas s’arrêter là

En attendant la signature officielle de Raheem Sterling, Chelsea pourrait donc boucler un deuxième joli coup dans ce mercato. Mais le Champion d’Europe 2021 espère désormais continuer ses emplettes. Un autre défenseur central est entre autres espéré, tout comme un milieu de terrain polyvalent (le nom de Milinkovic-Savic revient avec insistance) et un attaquant de métier pour combler le départ de Romelu Lukaku. Ce pourrait bien être le début d’une période faste pour les Blues sur le marché des transferts.