Nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca serait tombé sous le charme d’un de ses joueurs français.
Chelsea connaît un nouveau cycle. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire, Todd Boehly, les Blues souhaitent retrouver le sommet de la Premier League. Depuis, Chelsea a décidé d’investir des millions d’euros dans de nouveaux joueurs. Bien que les saisons précédentes aient été compliquées avec de nombreux changements d’entraîneur, cette saison semble être celle de la stabilité. Arrivé cet été, Enzo Maresca montre de très belles choses avec Chelsea.
Les Blues sont à la 4e place, à 3 points de leur rival londonien. Le début de saison est très prometteur et certains joueurs brillent, comme Cole Palmer, déjà une star depuis la saison dernière, Nicolas Jackson, qui semble enfin montrer de la régularité devant les buts, ainsi que Christopher Nkunku, épargné par les blessures. Pourtant, malgré les excellents joueurs offensifs que Maresca possède, son favori est un défenseur. En effet, d’après le journal L’Équipe, l’entraîneur des Blues serait “tombé amoureux” du défenseur français Wesley Fofana. Véritable pilier de la défense, le tacticien souhaite le préserver de toute blessure et a décidé de ne le faire jouer qu’un match par semaine jusqu’en 2025.
Wesley Fofana, l’avenir de Chelsea
Acheté pour 80 millions d’euros à Leicester, Wesley Fofana représente un pari sur l’avenir. Lors de ses deux premières années remarquables en Premier League, l’ancien Stéphanois a démontré qu’il était l’un des défenseurs les plus prometteurs du pays. Chelsea tenait absolument à le recruter pour son projet. Cependant, Wesley Fofana a souffert de nombreuses blessures graves qui l’ont éloigné des terrains pendant des mois.
Depuis le début de la saison, le joueur semble aller mieux. Il montre que Chelsea a eu raison de le recruter à un tel prix, et Enzo Maresca veut en faire un joueur clé. Les possibles rechutes sont alors à éviter pour le staff londonien, qui met tout en œuvre pour permettre au défenseur de disputer une saison complète avec les Blues.