Dans ce qui semble être un important développement en matière de transfert, le Chelsea Football Club serait sur le point de s’assurer les services de l’attaquant français très apprécié de Montpellier, Elye Wahi. Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, les géants de la Premier League sont en pourparlers avancés avec le club de Ligue 1 et sont sur le point de finaliser la transaction pour le talent de 20 ans.
Le jeune attaquant français, qui a impressionné la saison dernière avec un total impressionnant de 19 buts en Ligue 1, a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, mais Chelsea semble avoir pris de l’avance dans sa poursuite. Les Blues souhaitent renforcer leurs options offensives, et la signature potentielle de Wahi apporterait une profondeur précieuse et prometteuse à leur équipe.
Cependant, si l’affaire se conclut, il est entendu que l’avenir immédiat d’Elye Wahi se situe loin de Stamford Bridge. Les rapports suggèrent que Chelsea prévoit de prêter l’international français U21 pour la saison 2023/24, lui permettant d’acquérir plus d’expérience et de temps de jeu dans un club différent avant d’intégrer l’équipe première dans l’ouest de Londres.
Strasbourg reste une destination de prêt possible
L’un des clubs qui ont été liés à un éventuel prêt de Wahi est le Racing Club de Strasbourg Alsace. Néanmoins, il a été rapporté que le jeune attaquant n’est pas très enthousiaste à l’idée d’un tel transfert, potentiellement en raison du fait que Strasbourg partage le même propriétaire que Montpellier. Bien que ce développement puisse atténuer les espoirs du club alsacien d’obtenir Wahi, il laisse de la place à d’autres parties intéressées pour entrer dans la course à ses services temporaires.