Pour continuer à se renforcer, Chelsea serait grandement intéressé par l’un des meilleurs gardiens de la Bundesliga.
Comme chaque été, Chelsea se montre très présent sur le marché des transferts. Le nouveau projet des Blues demande beaucoup de recrues et avec Todd Boehly, rien ne manque. Lors du dernier mercato, Chelsea a dépensé plus de 200 millions d’euros pour créer l’équipe la plus compétitive possible. Même si cela peut être critiqué, les Blues semblent être à leur meilleur niveau depuis de longues années. Deuxième de Premier League, Chelsea est bien de retour.
L’équipe est très compétitive et de nombreux joueurs affichent un très bon niveau. Pourtant, les Londoniens veulent encore se renforcer. Alors que des joueurs à peine arrivés cet été pourraient déjà quitter Stamford Bridge, Chelsea souhaite recruter le gardien du Borussia Dortmund, Gregor Kobel. D’après Florian Plettenberg, Chelsea reste intéressé par le Suisse, qui est constamment à la recherche de titres. Pour le club allemand, il reste cependant un élément clé de leur effectif.
Gregor Kobel, le renfort idéal
“L’attaque vous fait gagner des matches, la défense vous fait gagner des titres.” Voici les mots de l’un des entraîneurs les plus charismatiques de l’histoire, Sir Alex Ferguson. L’attaque de Chelsea est déjà conquérante avec des joueurs comme Cole Palmer ou Nicolas Jackson qui réalisent une très bonne saison. Mais pour remporter des titres, il faut que la défense soit au niveau.
Pour passer un cap, Chelsea veut recruter Gregor Kobel, qui serait le gardien idéal pour sécuriser des titres. Le gardien suisse a été, depuis de nombreuses années, une valeur sûre de la Bundesliga. À 27 ans, il est sans aucun doute l’un des meilleurs à son poste. Cependant, le Suisse n’a toujours pas remporté le moindre titre en carrière, ce qu’il recherche activement.
Avec Dortmund, ils étaient proches en 2023 de remporter la Bundesliga. Chez les Black and Yellows, c’est plus compliqué avec la domination du Bayern Munich. Quitter le BVB est une option pour le joueur qui semble également intéressé par le club de Londres. Sous contrat jusqu’en 2028, Chelsea va devoir sortir le carnet de chèques pour récupérer Kobel, quelque chose dont ils ont l’habitude.