Cheikh Touré, de l’AS Nancy Lorraine, suscite l’intérêt au cours d’une saison exceptionnelle
L’attaquant prolifique de l’AS Nancy Lorraine, Cheikh Touré, est devenu une denrée chaude sur le marché des transferts, attirant l’attention de plusieurs clubs de Ligue 2 et du club belge de Charleroi SC. Les rapports de Sports Zone indiquent que la forme impressionnante de Touré n’est pas passée inaperçue, avec des clubs qui envisagent un transfert potentiel de l’attaquant franco-sénégalais.
Touré, 27 ans, est dans une forme éblouissante avec Nancy cette saison, inscrivant un total impressionnant de 13 buts toutes compétitions confondues. Sa contribution a été déterminante dans la campagne de Nancy, qui occupe actuellement la 5e place du Championnat national, le troisième échelon du football français.
Le parcours de Touré vers le succès n’a pas été sans difficultés. Passé par les équipes réserves de clubs comme le Stade Rennais et le Dijon FCO, Touré a trouvé ses marques à l’AS Nancy Lorraine après avoir rejoint l’AS Poissy, aujourd’hui disparue. La dissolution du club parisien en raison de difficultés financières a ouvert la voie au transfert de Touré à Nancy, où il s’est épanoui sous les feux de la rampe.
Bien que la valeur marchande de Touré soit estimée à 200 000 euros, ses buts exceptionnels cette saison devraient lui valoir une indemnité de transfert beaucoup plus élevée. Cependant, Nancy serait désireux de conserver les services de son attaquant talisman, surtout s’il est promu en Ligue 2 à la fin de la saison.