Les TransfertsRumeurs transfertsCette pépite de 17 ans fait tourner la tête du PSG, Real Madrid et Manchester United

Cette pépite de 17 ans fait tourner la tête du PSG, Real Madrid et Manchester United

Publié le

par

Cette pépite de 17 ans fait tourner la tête du PSG, Real Madrid et Manchester United
Cette pépite de 17 ans fait tourner la tête du PSG, Real Madrid et Manchester United

Une pépite du FC Porto fait tourner la tête de grandes écuries européennes comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, mais aussi Manchester United.

Depuis quelques années, les joueurs commencent de plus en plus tôt leurs carrières. Les clubs sont toujours en quête de jeunes talents. Avec l’émergence de Lamine Yamal, Pau Cubarsi ou encore Warren Zaire-Emery, il est devenu de plus en plus courant de voir des joueurs de 16 ou 17 ans devenir des éléments importants d’une équipe. Pourtant, à ces âges-là, les joueurs devraient être considérés comme des pépites pour l’avenir, des talents sur lesquels on pourra compter d’ici quelques années. Mais le football a changé. Aujourd’hui, ils sont déjà suffisamment mûrs pour enchaîner 30 à 40 matchs par saison et être décisifs.

C’est là que la compétition s’intensifie entre les grandes écuries. Les grands clubs sont toujours à la recherche de ces jeunes talents capables de se démarquer dès leur plus jeune âge. Alors que les clubs se tournaient souvent vers l’Amérique du Sud, au Brésil ou en Argentine, désormais, l’Europe abrite déjà des pépites. C’est le cas au Portugal, notamment au FC Porto, où l’on retrouve Rodrigo Mora, 17 ans. Le jeune Portugais est déjà considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs au monde. Son profil plaît, et d’après Ekrem Konur, les recruteurs du Real Madrid, du PSG et de Manchester United suivent de près les progrès de ce milieu.

Rodrigo Mora, l’avenir du Portugal

Si l’on parle beaucoup de jeunes talents comme Lamine Yamal, Endrick ou encore Kenan Yıldız, Rodrigo Mora fait également partie de cette classe. En seulement 12 matchs de championnat cette saison, il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives. Depuis son premier match en professionnel, le jeune joueur n’a plus quitté le groupe professionnel et joue de plus en plus.

Avec une clause de 60 millions d’euros, Rodrigo Mora intéresse fortement les meilleurs clubs d’Europe. Capable de jouer ailier, le milieu offensif a un profil très en vogue dans le football actuel. Malgré son jeune âge, il montre une grande maturité dans son jeu, et beaucoup le considèrent comme le futur grand joueur de la Seleção portugaise.

Où doit signer Rodrigo Mora

  • PSG
  • Real Madrid
  • Manchester United
  • Rester au FC Porto
  • PSG
  • Real Madrid
  • Manchester United
  • Rester au FC Porto

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires