C’est officiel, Mehdi Taremi quitte le FC Porto

par

C’est officiel, Mehdi Taremi quitte le FC Porto
2X8T1TJ May 26, 2024. Lisbon, Portugal. Porto’s forward from Iran Mehdi Taremi (9) celebrating after scoring a goal during the final of the Portuguese Cup Porto vs Sporting Credit: Alexandre de Sousa/Alamy Live News

C’est la fin d’une ère au FC Porto. Medhi Taremi quitte le club.

C’est l’un des joueurs iraniens sinon le joueur iranien le plus en vue d’Europe. Pendant la saison 2019-2020, Mehdi Taremi envoie un signal de sa présence à l’Europe. L’attaquant inscrit 18 buts et délivre 2 passes décisives en 30 matchs. Le message est reçu par le FC Porto qui l’embarque dans son effectif.

En quatre saisons, Mehdi Taremi porte l’attaque du club du Dragao avec 64 réalisations en championnat. En Ligue des Champions aussi le natif Bouchehr fait des étincelles notamment lors de l’exercice 2022-2023 où il inscrit 5 buts en 7 matchs.

Mais la saison dernière, le buteur de 31 ans s’efface un peu. Moins en vue Mehdi Taremi arrive en fin de contrat et ne va pas prolonger avec Porto. Le club a officialisé la nouvelle ce dimanche.

«J’ai eu une brève conversation avec Simone Inzaghi et il avait une bonne opinion de moi. Si le 99 est disponible, je le choisirai. Ronaldo est le meilleur footballeur de l’histoire, c’est mon modèle d’inspiration» avait déclaré Mehdi Taremi.