Suite aux nombreuses déclarations de Rodri, Neymar Jr a décidé de prendre la défense de son coéquipier et ami, Vinicius Jr.
Le Ballon d’Or 2024 a suscité beaucoup de réactions. Alors que beaucoup pensaient que l’heureux gagnant serait Vinicius Jr, contre toute attente, c’est l’Espagnol Rodri qui a remporté le trophée. Auteur d’une saison éclatante avec le Real Madrid, Vinicius Jr était le grand favori. Ses coéquipiers en club et en sélection le soutenaient pour remporter ce prix. Depuis 2007 avec Kaka, aucun Brésilien n’a remporté le Ballon d’Or, et malheureusement, cela semble devoir continuer.
L’heureux gagnant est finalement Rodri, qui a également réalisé une très belle saison avec Manchester City et l’Espagne. Le métronome de ces équipes a été récompensé par un Ballon d’Or, considéré par beaucoup comme “volé”. Invité récemment à des interviews, Rodri s’est montré assez présent publiquement et a lâché quelques piques à ses détracteurs. Concernant son réel concurrent pour le Ballon d’Or, l’Espagnol a tenu à lui donner des conseils : « Je pense que c’est un homme intelligent et qu’avec le temps, il se rendra compte que plus il sera attentif sur le terrain, mieux il se portera. Les athlètes ne sont pas seulement ce qu’ils représentent sur le terrain, mais aussi en dehors. » Suite à cela, sur Instagram, Neymar a répondu à une vidéo concernant la déclaration de Rodri en disant :
Une guerre d’ego
Avec les départs de Cristiano Ronaldo et de Messi de l’Europe, les débats sont relancés pour le Ballon d’Or. Le suspense est à nouveau de retour et chaque prétendant peut prétendre au titre. Lors de cette édition, Vinicius Jr était sûr de devenir le successeur de Lionel Messi. Pourtant, cela n’a pas été le cas et Rodri a inscrit son nom dans l’histoire du Ballon d’Or.
L’Espagnol, très présent médiatiquement depuis plusieurs semaines, lui qui est habituellement discret face à la presse, adopte un comportement qui ne plaît guère à l’un des défenseurs de Vinicius, le talentueux Neymar Jr. Avec ce Ballon d’Or, Rodri se targue d’avoir obtenu ce que Vinicius Jr n’a pas encore remporté.