C’est désormais officel, Will Still est l’entraîneur du RC Lens

par

Will Still est l'entraîneur du RC Lens pour la saison prochaine
Will Still est l’entraîneur du RC Lens pour la saison prochaine

Pour remplacer Franck Haise, parti à l’OGC Nice, le RC Lens a pris une décision majeure en choisissant Will Still comme nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Après de longues rumeurs, c’est désormais officiel : Will Still entraînera le RC Lens la saison prochaine. Bien qu’il ait été courtisé par des clubs anglais en Championship, c’est finalement le club des Sangs et Or qui a réussi à s’assurer les services de l’entraîneur belge. Après une expérience fructueuse au Stade de Reims, qu’il a quitté en mai 2024, il sera de retour en Ligue 1. À seulement 31 ans, Still aura pour mission d’aider le RC Lens à retrouver les sommets du championnat français.

Pierre Dréossi, le directeur général du club, s’est exprimé sur l’arrivée du tacticien belge : “Nous nous réjouissons de l’arrivée de Will Still au Racing Club de Lens. Will était notre priorité absolue pour occuper le poste d’entraîneur et amorcer le nouveau cycle qui s’ouvre au club. Will n’est pas seulement un coach prometteur qui a battu des records de précocité, c’est une personnalité fédératrice obsédée par la gagne. Véritable passionné, conquérant et fin tacticien, Will Still a marqué de son empreinte le Stade de Reims, où il a obtenu des résultats probants avec notamment une série historique de 19 matchs sans défaite. Nous sommes heureux d’accueillir Will, son leadership et son énergie communicative à La Gaillette et à Bollaert-Delelis !

Un remplaçant efficace

Pour remplacer Franck Haise, le RC Lens devait trouver le bon entraîneur. Haise a laissé une marque au sein du club lensois après y être resté 4 ans. Avec son départ à l’OGC Nice, trouver son remplaçant n’était pas une tâche facile. Pourtant, le club a réussi à dénicher le candidat idéal.

Au cours de ses 2 saisons au Stade de Reims, Will Still a su créer un véritable collectif. Il a permis à de nombreux joueurs d’atteindre un certain niveau, comme Balogun, et a aidé d’autres à se relever. Le fait que le Belge reste en Ligue 1 est une bonne décision, tant pour lui que pour le club lensois, qui choisit de faire confiance à un entraîneur ayant une bonne connaissance du championnat.