C’est ce qui se fait de mieux dans le championnat belge actuellement. Véritable sensation en Pro League Belge, Kevin Denckey tient l’Europe à ses pieds.
Un œil au classement de la Jupiler Pro League, et l’on constate que le Cercle Bruge, plutôt habitué à jouer sa survie se retrouve à la 5ème position, synonyme des Play-offs et d’une qualification pour une compétition européenne. Auteur d’une saison sensationnelle, Kevin Denckey en est pour beaucoup dans la performance des Groen & Zwart, qui pourront difficilement garder l’attaquant togolais la saison prochaine.
Selon les informations de Footmercato, le natif de Lomé est dans les radars des clubs de Premier League, et de Bundesliga. Ainsi, le Borussia Dortmund et Tottenham ont envoyé des émissaires observer l’ex avant-centre du Nîmes Olympique, à l’occasion du derby qui a opposé le 18 février dernier le Cercle Bruge et le Club Brugge (1-1) comptant pour la 26ème journée du championnat. Mais ce n’est pas tout. Nombreux clubs français tels le LOSC, Lyon, Rennes ou encore le Racing Club de Lens veulent aussi attirer le joueur de 23 ans, qui signerait un retour en Ligue 1.
Denckey parmi les meilleurs buteurs d’Europe
En 27 journées de championnat, Kevin Denckey trône au sommet des meilleurs goleadors de la Jupiler Pro League et compte bien finir la saison comme cela. Un hommage à sa maman qu’il a perdu en fin d’année, a t-il confié au journaliste togolais Armel Ouaba.
Mais son règne va au-delà de la Belgique. En Europe, avec ses 22 réalisations en 27 matchs, Denckey se place parmi les meilleurs artificiers du continent comme Harry Kane, Kylian Mbappé et Lautaro Martinez.
Le Cercle n’est pas contre une vente de l’attaquant togolais. Même si Transfermarkt évalue le joueur à 8 millions? la formation belge elle ne le laissera partir que si un clkub propose minimum 20 millions d’euros. Rappelons que Kevin Denkey est sous contrat au Cercle de Bruges jusqu’en 2026.