Le Celta Vigo vient de perdre un joueur offensif expérimenté. Ce dernier a rejoint le Chicago Fire FC ce mardi.
Le club de la MLS du Chicago Fire FC annonce la signature officielle de Jonathan Bamba. L’ailier international ivoirien quitte le Celta Vigo pour un nouveau challenge.
Bamba à Chicago, les chiffres
Bamba a décidé de quitter la Liga. Il signe un nouveau contrat jusqu’en 2027 avec une option pour 2028. On parle d’une transaction estimée à environ 2 millions de dollars pour l’ancienne star de Lille.
« Je suis très heureux de rejoindre le Chicago Fire FC à un moment aussi important pour le club », a déclaré Bamba, vainqueur de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire.
Bamba rejoint le Chicago Fire aux côtés d’Hugo Cuypers, venu cet hiver de La Gantoise pour 14 millions de dollars.
Bamba recruté pour son expérience
Le Chicago Fire révèle l’idée derrière le recrutement de Bamba cet hiver. « Nous sommes ravis d’accueillir Jonathan au Chicago Fire. Il a évolué dans deux des meilleurs championnats européens. Il a joué un rôle déterminant dans le titre de Lille en Ligue 1 », a déclaré le directeur sportif et entraîneur principal Gregg Berhalter.
« Son expérience, son efficacité et sa capacité à briser les défenses seront un atout majeur pour construire une équipe solide pour la saison à venir. Jonathan est un joueur talentueux qui correspond à nos valeurs et à notre philosophie, et nous sommes ravis de l’accueillir à Chicago au sommet de sa carrière. », a ajouté Berhalter.
Jonathan Bamba pourrait-il exceller en MLS ?
- Oui
- Non
0 Votes