Casemiro se confie sur son départ du Real Madrid

par

Casemiro s'exprime sur son départ du Real
Casemiro s’exprime sur son départ du Real

Passé par la Casa Blanca pendant près de 10 ans, le milieu récupérateur Casemiro a marqué tous les esprits lors de son passage dans la capitale madrilène. Transféré à Manchester United lors du mercato estival de 2022, Casemiro se confie chez elchringuitotv sur son départ du Real Madrid.

Arrivé en 2013 en provenance de São Paulo pour un montant de 4,5 millions d’euros, Carlos Henrique Casemiro n’a que 21 ans et va devoir prouver dans la cour des grands. Tout d’abord prêté en 2014/2015 à Porto où il va disputer plus de 41 matchs toutes compétitions confondues cette année là, il va par la suite réellement s’imposer dans le 11 madrilène où son coach, Zinedine Zidane, le placera en tant que milieu devant la défense. La suite, on l’a connait. 5 Ligues des Champions pour le natif Sao José et il est très vite considéré par ses pairs comme l’un si ce n’est, le meilleur milieu récupérateur du monde. Mais comme tout, les meilleures choses ont une fin. Casemiro souhaite un nouveau défi et décide de quitter le Real Madrid.

Cependant, le président du Real Madrid, Florentino Perez et l’entraineur Carlo Ancelotti sont contre son départ. Il dira à elchringuinto “Lorsque les négociations avec Man United étaient en phase finale sur des termes personnels, Florentino Pérez ne voulait pas que je parte. Il ne voulait pas me parler de quitter le Real Madrid. J’ai dû parler à d’autres personnes du club ! Quand tout a été fait avec Man United, je suis entré dans le bureau d’Ancelotti… il s’est mis à pleurer. Il m’a dit : ‘Case, je ne sais pas… Je veux juste que tu saches que je t’aime ! Je ne voulais pas que tu partes.”

Le brésilien avouera que suite à son échange avec le coach italien, il a hésité à quitter le Real Madrid.

Madrilène un jour, madrilène toujours

Resté près de 10 ans dans un club et y être consideré comme une légende, ça reste encore encré en soi. Alors qu’il a tout connu du côté de la capitale espagnole, le milieu de terrain de Manchester United s’exprimera concernant le quart de finale retour Manchester City contre le Real Madrid. “J’ai souffert en regardant le Real Madrid contre City, je suis un grand fan du Real ! Bien sûr que j’étais content ! Pour le Real Madrid, il y a mes amis là-bas, et pour Manchester United aussi. Casemiro garde une grande attache avec le club de sa vie.