Le verdict final du groupe C est attendu ce mardi 23 janvier 2024. Opposé à la Gambie, le Cameroun a l’obligation de s’imposer alors qu’un nul devrait suffir à la Guinée qui joue contre le Sénégal.
Ils étaient l’un des favoris de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Mais rapidement, les Lions ont déchanté. Pourtant en supériorité numérique, les hommes de Rigobert Song ont fait un nul coupable (1-1) face à la Guinée, avant de sombrer complètement (1-3) devant le champion en titre le Sénégal.
Du coup, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers sont dos au mur, obligés de battre la Gambie avec un score large, tout en espérant une défaite de la Guinée face au Sénégal.
Le Cameroun accroché à l’illusion d’un retour de Vincent Aboubacar
Pour cette rencontre du cameroun prévue au Stade de Bouaké à 17H GMT, Rigobert Song devrait aligner Jean-Charles Castelletto, unique buteur contre le Sénégal. Critiqué, André Onana devrait être reconduit dans les buts. Mais la grosse interrogation reste le cas Vincent Aboubacar. Si certains l’ont déjà déclaré définitivement forfait, d’autres espèrent toujours son retour.
Du coté de la Gambie, Tom Saintfiet le sélectionneur devrait associer Ali Sowe au duo Aleu Fadera et Musa Barrow pour donner plus de chances à l’attaque des Scorpions.