C’est le premier choc de la journée. En attendant Egypte – Ghana à 20H GMT, la Côte d’Ivoire défie le Nigeria trois heures plus tôt avec un seul objectif, assurer sa qualification.
C’est le début de la deuxième journée des phases de groupe. Ce jeudi, le pays hôte, la Côte d’Ivoire est attendu face au Nigeria. Les Éléphants qui qui se sont imposés (2-0) face à la Guinée Bissau comptent enchaîner une seconde victoire. Avec un Séko Fofana buteur et dans une force éblouissante, sans oublier Jonathan Bamba (Lille) Jérémie Boga (OGC Nice), Nicolas Pépé (Trabzonspor), la Côte d’Ivoire a de quoi frapper le Nigéria.
Les Supers Eagles ne sont pas impressionnés
Malgré son faux pas lors de sa première sortie, le Nigéria n’est tout de même pas impressionnés. Outre le ballon d’or Victor Oshimen, les Super Eagles ont ont de solides arguments. Adémola Lookman de l’Atalanta Bergame, Moses Simon l’ancien ailier de Chelsea aujourd’hui au FC Nantes et le jeune Alhassane Yusuf qui monte en puissance au Royal Antwerp.
Côte d’Ivoire – Nigéria, deux équipes qui se tiennent coude à coude
Ce sera la 7ème opposition entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Et les débats sont plutôt équilibrés. Deux victoires pour la Côte d’Ivoire, deux pour le Nigéria, deux rencontres soldées sur un nul. En matières de buts, là aussi les deux formations ont inscrit chacune inscrit 5 réalisations. La dernière confrontation entre Éléphants et Super Eagles remonte à l’édition 2013. En quart de finale, le Nigeria avait sorti la Côte d’Ivoire, pour remporter le trophée contre le Burkina Faso en finale.
Côte d’Ivoire – Nigéria, à 17H GMT au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.