Trois rencontres au cours de cette journée de vendredi mais un seul choc. Dans le cadre de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans la poule C, le Sénégal et le Cameroun s’affrontent dans un duel entre Lions.
Qui des Lions Indomptables ou ceux de la Terenga va remporter le duel au sommet de la journée dans le groupe C prévu à Yamoussoukro? Les deux équipes ont connu des fortunes diverses lors de la 1ère journée. Le Sénégal n’a pas eu à forcer son talent face à la Gambie qu’il a battu (3-0), pendant que le Cameroun malgré sa supériorité numérique se cassait les dents contre la Guinée (1-1).
“S’ils veulent la guerre, ils l’auront”, Idrissa Gana Gueye
Mais les Champions en tire sénégalais le savent, les Lions camerounais sont blessés et il ne faudra surtout pas sous-estimer cette partie.
“Comme on a abordé le match, c’est-à-dire se concentrer et respecter les consignes du coach. Jouer le match à 200% ne pas calculer l’adversaire. Le coach et le staff ont bien étudié cette équipe camerounaise, ils ont la clé pour battre l’adversaire” a affirmé Idrissa Gana Gueye.
Avant d’ajouter que
“Si les camerounais veulent la guerre, ils l’auront”.
Avec Mané, sans Aboubacar
Cette rencontre digne d’une affiche d’une finale de CAN va se dérouler sans la présence d’un des meilleurs attaquants des deux équipes. Si le Sénégal peut compter sur sa vedette Sadio Mané, le Cameroun nourrit toujours le flou sur la participation de Vincent Aboubacar. Blessé et toujours maintenu dans le groupe des Lions Indomptables, l’attaquant du Besiktas Istanbul fait toujours objet de débat sur sa forme physique. Rigobert Song est donc obligé se reposer encore une fois sur Karl Toko Ekambi, Frank Magri (buteur face à la Guinée) ou Georges-Kevin Nkoudou.
Quoi qu’il en soit, tout autre résultat qu’une victoire pousserait les Lions Indomptables à l’élimination.