CAN 2024: Face à la RDC, le Maroc veut se qualifier

par

Ziyech Maroc
Ziyech Maroc © Imago

C’est ce dimanche à 14H GMT que le Maroc va livrer son match de la 27ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Opposés aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), les Lions de l’Atlas veulent se qualifier.

C’est un affrontement dans lequel les trois points qui sont en jeu sont importants autant pour l’une que pour formation. Car les Lions veulent à l’abri après leur large et convaincante victoire (3-0) contre la Tanzanie. En face, la RDC a été bougée par la Zambie, ne réussissant qu’à faire un nul (1-1).

Une rencontre prestigieuse pour les Léopards

Nous, on est contents, vraiment contents de jouer cette équipe du Maroc, parce que ça nous donne la possibilité aussi de montrer de quoi on est capables contre de bonnes équipes”, a lancé Sébastien Desabre en conférence de presse. En effet, après son parcours historique lors de la dernière Coupe du Monde, le Maroc est l’une de ces équipes à abattre dans ce tournoi.

Quoi qu’il en soit, pour le technicien, cette CAN est déjà un bonus pour la RDC. « L’objectif, c’était de performer sur la CAN2025 et d’aller à la Coupe du monde 2026. Aujourd’hui, c’est arrivé un peu plus vite que prévu », observe le technicien de 47 ans. « On a fait de très bons résultats sur les matchs officiels depuis que j’ai pris en main cette équipe », se satisfait-il.

Mais attention à l’armada offensive marocaine. Avec un Azzedine Ounahi et un Hakim Ziyech de gala, la troupe à Walid Regragui ne devrait pas avoir trop de mal à se sortir de ce groupe F et tenter de remporter un titre qui leur fuit depuis 1978.