Les conflits entre les différents acteurs du football camerounais continuent de plus belle. Le dernier épisode est la décision du président de la fédération Samuel Eto’o de licencier le nouveau sélectionneur Marc Brys, en réponse au ministre des sports.
Samuel Eto’o n’est pas du genre à se laisser marcher dessus. Après l’échec des Lions Indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le président de la FECAFOOT a décidé de remplacer le sélectionneur de l’époque Rigobert Song. Seulement voilà, le ministère des Sports dirigé par Narcisse Mouelle Kombi, a pris les devants et a nommé le belge Marc Brys à la tête de l’équipe première. En parallèle Eto’o nomme un staff composé de ses hommes et que ses adversaires ont pris le soin de rendre caduque.
La réaction de l’ancien attaquant du Barça est immédiate. Il limoge le sélectionneur imposé par le ministre des sports.
“La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, entraîneur-sélectionneur“, a écrit la FECAFOOT dans un communiqué.