Cameroun: Samuel Eto’o “crée une deuxième sélection nationale”

par

Samuel Eto'o
Samuel Eto’o © Imago

A l’heure nous écrivons ces lignes, le Cameroun compte deux sélectionnables nationales. L’une est la réplique de Samuel Eto’o.

Le bras de fer entre Samuel Eto’o et le ministère des sports est loin, très loin de finir. Après la crise autour de Marc Brys, le nouvel épisode tourne autour du stade qui va accueillir les Lions Indomptables pour la prochaine journée des Eliminatoires de la CAN. Le ministre des Sports le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI a décidé que la rencontre contre la Namibie se joue à Yaoundé. Pas Samuel Eto’o qui veut le match à Garoua (nord du pays) contrairement à Douala initialement.

Le ministère refuse et somme Marc Brys le nouvel entraineur de rassembler les joueurs à Yaoundé. Les joueurs s’exécutent. André Onana, André-Frank Zambo Anguissa et consorts rallient Yaoundé. Le président de la FECAFOOT réagit contre attaque et remplace la sélection par une autre. L’ancien attaquant du Barça après avoir contacté les clubs des joueurs séniors pour leur communiquer “l’absence” des joueurs, a fait appel aux U20 pour affronter la Namibie.

La médiation du 1er ministre

Une deuxième sélection a donc vu le jour et le football camerounais est plus que jamais plongé dans la crise. Finalement sur une médiation du 1er ministre, la rencontre aura lieu à Garoua avec la sélection des seniors. Mais le rapport de force existe toujours.

“En tant que joueurs, on n’a pas un problème de lieu. C’est la raison pour laquelle, on est resté calme. Les joueurs n’ont pas un parti pris. On respecte la hiérarchie. Le coach nous sélectionne et nous communique le programme”, a déclaré le gardien de Manchester United.

Pour rappel, le Cameroun affronte la Namibie ce samedi 07 septembre, dans le cadre de la première journées des qualifications de la CAN Maroc 2025.