Après avoir lorgné sur de nombreux latéraux gauches, c’est bien Quentin Merlin qui devrait arriver en renfort à l’OM
Merlin à l’OM, une question d’heures
Le dossier du recrutement d’un latéral gauche va connaître un dénouement aujourd’hui du côté de l’Olympique de Marseille. Les préoccupations liées aux blessures de Nadir et, surtout, de Murillo dimanche soir ont incité le club à intensifier ses recherches pour renforcer ce poste. Malgré les déclarations de Pablo Longoria en conférence de presse hier, un accord a été conclu entre l’OM et Nantes pour le transfert de Quentin Merlin dans la cité phocéenne.
Dans l’émission matinale de l’OM avec David Phelippeau, Le Phocéen a rapporté un accord entre la direction olympienne et le joueur pour un contrat de 3 ans et demi. Bien que les négociations avec Nantes aient progressé favorablement, Waldemar Kita, président du FC Nantes, souhaitait s’assurer de recruter un remplaçant pour Merlin avant de valider son départ de la Joneliere. Selon les informations de L’Équipe ce matin, l’Olympique de Marseille et Nantes ont finalement trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Quentin Merlin, pour un montant avoisinant les 12 millions d’euros, dont 10 millions d’euros et 2 millions d’euros en bonus. L’accord a été possible après que le FC Nantes a trouvé un remplaçant en la personne de Haidara, suite à des discussions prolongées avec le RC Lens.
Il est prévu que Quentin Merlin rejoigne Marseille dans la matinée pour passer la visite médicale et finaliser son contrat avec le club phocéen. Sous réserve que tout se déroule comme prévu, l’international français espère participer à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès ce vendredi. Bien que l’entraîneur Gennaro Gattuso espère pouvoir compter sur lui pour le match de ce week-end contre l’AS Monaco, rien n’est encore confirmé. Cependant, il existe des chances que l’ex-Canari fasse ses débuts sous la tunique ciel et blanc samedi soir au Vélodrome. La forte volonté de Merlin de rejoindre l’OM a joué un rôle déterminant dans les négociations entourant son transfert.