Le Borussia Dortmund a battu le Barça ce mardi soir. Le club allemand peut remercier Serhou Guirassy, même s’ils sont éliminés.
Dortmund peut quitter la Ligue des champions la tête haute. Le club de la Bundesliga a infligé à Barcelone sa première défaite de 2025 sans se qualifier en demies. Ils doivent principalement leur victoire à Guirassy.
Le bref film du match
Barcelone est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le match retour contre le BVB a été beaucoup plus palpitant que ce que les Catalans pourraient espérer.
Le match entre Dortmund et le Barça ne semblait plus vraiment important. Les Catalans s’étaient imposés 4-0 à l’aller. Après huit minutes, Wojciech Szczesny a fait tomber Pascal Gross, permettant à Guirassy de marquer un penalty.
C’était son onzième but cette saison, un record pour le club. Robert Lewandowski et Erling Haaland ont tous deux déjà été bloqués à dix.
Derrière, Barcelone a été repoussé et le BVB a mené 1-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, sur un corner, Guirassy a pu marquer de la tête son deuxième but de la soirée.
Malheureusement pour Dortmund, Ramy Bensebaini marqué contre son camp. Le défenseur algérien a réduit maladroitement le score de moitié : 2-1. Après cela, le BVB a réapparu soudainement à quinze minutes de la fin.
Ronald Araújo n’a pas réussi à contrôler correctement un centre. Le ballon a atterri dans les pieds de Guirassy. L’attaquant a marqué sans faute pour son triplé : 3-1, devenant l’actuel meilleur buteur de la C1 cette saison.
Quelques minutes plus tard, le Signal Iduna Park explosait. Remplaçant, Julian Brandt a marqué, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Cela signifie que Barcelone se qualifie pour les demi-finales de la LDC.
Fin avril, le Barça disputera les demi-finales contre le Bayern Munich ou l’Inter Milan.
Voyez-vous le Barça en finale ?
0 Votes