Alors que Jude Bellingham a quitté le Borussia Dortmund lors de l’été 2023, le club allemand souhaite le remplacer par un proche de ce dernier.
L’un des transferts de l’année est sans doute celui de Jude Bellingham au Real Madrid. Arrivé dans la capitale espagnole pour plus de 100 millions d’euros, l’Anglais montre qu’il vaut son prix. En provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham avait marqué les esprits. Chez les “Black & Yellows”, le milieu avait inscrit 24 buts et délivré 25 passes décisives en 132 matchs. Son transfert du côté des Merengues avait laissé les Allemands orphelins de leur star au milieu de terrain.
Cette saison, le Borussia Dortmund réalise une saison correcte. Sur le plan national, l’équipe de Marco Reus n’a pas répondu aux attentes. En Bundesliga, ils terminent à la 5e place. Pour la Coupe d’Allemagne, ils ont été éliminés en huitièmes de finale. Pourtant, sur la scène européenne, le BVB réalise un parcours incroyable en atteignant la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu à Wembley le 1er juin face au Real Madrid de Jude Bellingham. Pour préparer la prochaine saison, le club allemand souhaite grandement se renforcer. L’objectif du BVB est de créer une équipe compétitive en attaque comme en défense. Pour améliorer leur millieu de terrain, ils sont intéressés par le frère de Jude Bellingham, Jobe Bellingham, qui évolue à Sunderland.
Un diamand à polir
Le jeune frère de Jude, Jobe Bellingham, n’a que 18 ans. Milieu de terrain comme son frère, il évolue à un poste un peu plus avancé sur le terrain. Cette saison avec Sunderland, malgré son jeune âge, il a été très souvent titulaire. Avec 47 matchs joués pour 3 755 minutes, il est un élément clé du club anglais.
Aussi formé à Birmingham comme Jude, il a connu un premier transfert à Sunderland. Pour le mercato estival, l’Anglais pourrait découvrir la Bundesliga. Avec une valeur marchande estimée à 9 millions d’euros par Transfermarkt, le Borussia Dortmund pourrait obtenir le jeune Jobe Bellingham pour un prix abordable.