En fin de contrat dans quelques jours, Mats Hummels va quitter le Borussia Dortmund. À 35 ans, le joueur s’est exprimé concernant son futur.
L’Allemand Mats Hummels a marqué le football. Défenseur très intelligent, il a été très important dans toutes les équipes où il a évolué. Formé au Bayern Munich, il a quitté le club bavarois en 2009 pour rejoindre le Borussia Dortmund. Lors de son premier passage chez les Black and Yellows, Mats Hummels s’est très rapidement imposé comme un leader défensif. Sous Jürgen Klopp, il fait partie de la génération qui ira jusqu’en finale de la Ligue des Champions aux côtés de Robert Lewandowski, Ilkay Gündogan et Marco Reus. Après être resté sept ans à Dortmund, il retourne dans son club formateur, le Bayern Munich.
Avec l’armada bavaroise, il remporte la Bundesliga et de nombreux titres nationaux, aidant le club allemand à asseoir leur domination en Allemagne. Aux côtés de Jérôme Boateng, il formera un très beau duo défensif, l’un des meilleurs du monde. Seulement trois ans plus tard, il reviendra à Dortmund pour 35 millions d’euros. En fin de contrat à la fin du mois de juin, le joueur n’a toujours pas prolongé avec Dortmund et pourrait quitter le club allemand. Bien qu’il ne jouera pas l‘EURO 2024 malgré sa bonne saison, Hummels s’est exprimé sur son avenir.
Uniquement trois options
Alors que Toni Kroos a annoncé la fin de sa carrière après l’EURO 2024, on pourrait penser la même chose pour Mats Hummels, qui a le même âge. En juin, Hummels sera sans contrat et pourra décider de son avenir. Hummels s’est exprimé sur ses options : “Il y a trois options : BVB, retraite ou autre club. La retraite est actuellement l’option la moins probable. Les États-Unis sont hors de question pour moi. Si je déménage, je resterai en Europe, c’est sûr.”
À quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, Hummels a une l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire de son club. Le légendaire défenseur est à un match de remporter le seul titre qui manque à son palmarès : la Ligue des Champions. Le 1er juin, à Wembley. La décision qu’il prendra après ce match sera suivie de près par les fans de football du monde entier.