Régulièrement cité pour prendre la succession de Xavi Hernandedez au Barça, l’entraineur de Brighton Roberto De Zerbi a calmé les ardeurs du club catalan.
Depuis l’annonce de Xavi Hernandez de quitter le Barça à la fin de la saison, le club culé s’est lancée dans une quête difficile. Celle de retrouver un entraineur qui puisse perpétuer l’ADN du beau jeu catalan.
Les dirigeants blaugrana à leur tête le président Joan Laporta font des yeux doux à Roberto De Zerbi. Seulement voilà, du côté du technicien italien, l’idée de poursuivre sa carrière en Catalogne n’est pas à l’ordre du jour.
“Je n’ai que Brighton en tête. Je n’ai rien décidé et je suis sous contrat ici. J’aimerais terminer la saison de la meilleure des manières avec nos jeunes joueurs. Je me concentre à 100% sur Brighton” a-t-il déclaré
Tout le monde veut De Zerbi
Outre le Barça, Manchester United est aussi dans le rang pour s’approprier le tacticien de 44 ans. Le natif de Brescia est aussi annoncé à Liverpool qui voit en lui le digne successeur d’un certain Jurgen Klopp.