Fin de suspense à Brighton. La formation anglaise a un nouvel entraineur.
*Devenue une formation qui compte en Premier League, Brighton suscite de l’intérêt dans le cœur des fans du football. Notamment à cause d’un certain Roberto De Zerbi. En effet, l’italien en deux saisons a métamorphosé l’équipe des Seaguils avec un jeu attractif. Mais “l’architecte” faute d’un projet ambitieux a déserté la maison pour de nouveaux horizons.
Orphelin, le club anglais s’est à la recherche d’un nouveau manager. L’ancien de la maison Graham Potter a été approché, sans suite. Puis une étrange piste a été activée. Brighton a pensé à un coach de deuxième allemande, son nom Fabian Hürzeler. Fabrizio Romano disait que l’américain était la priorité du club anglais. Il disait vrai puisque ce samedi Brighton a officialisé l’arrivée du technicien américain.
À 31 ans, il devient le plus jeune technicien de Premier League. Une ascension fulgurante pour le Texan qui a débuté dans un club de 5e division en Bavière, le FC Pipinsried.
En 2020, il a été nommé assistant à St Pauli avant de prendre la tête de l’équipe en décembre 2022 pour mener le club historique d’Hambourg en Bundesliga.