Brest : Grégory Lorenzi perplexe face au départ de Jérémy Le Douaron

par

Jérémy Le Douaron
Jérémy Le Douaron

Le directeur sportif s’étonne de la décision de l’attaquant de quitter le club avant l’historique campagne en Ligue des Champions.

Le Stade Brestois, fort de sa 3e place en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024, se prépare à disputer la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Cependant, cette aventure européenne se fera sans Jérémy Le Douaron, l’attaquant de 26 ans, qui a choisi de quitter le club pour rejoindre Palerme, un club de deuxième division italienne, pour un montant de 4 millions d’euros. Ce transfert inattendu a laissé Grégory Lorenzi, ex-directeur sportif de Brest, dans l’incompréhension.

Un départ surprenant

Après quatre saisons sous les couleurs brestoises, au cours desquelles Le Douaron a marqué 22 buts en 134 apparitions, son choix de rejoindre Palerme a suscité des interrogations. Grégory Lorenzi s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Télégramme, se disant perplexe face à la décision de l’attaquant de quitter Brest à un moment aussi crucial.

« Chacun est libre de choisir la façon dont il veut conduire sa carrière, mais c’est parfois difficile à comprendre. J’avoue qu’il y a des choix qui, parfois, m’échappent un peu… »

La Ligue des Champions comme opportunité manquée

Lorenzi a évoqué la chance rare de jouer en Ligue des Champions, rappelant l’importance de cette compétition dans la carrière d’un joueur. Lors du tirage au sort de la phase de groupes, il a pu entendre Cristiano Ronaldo parler de cette compétition comme étant le « Graal du football », un rêve pour tout footballeur. Pour Lorenzi, Le Douaron aurait pu participer à cette aventure exceptionnelle avec Brest.

« La seule musique de la Ligue des Champions suffit à vous faire lever les poils »

Grégory Lorenzi

Les raisons du choix de Le Douaron

Bien que Lorenzi se montre compréhensif quant au fait que chaque joueur a sa propre vision de sa carrière, il est clair que la décision de Le Douaron reste difficile à expliquer dans le contexte actuel. Le départ de l’attaquant laisse Brest sans l’un de ses éléments offensifs clés à la veille d’une saison historique en Ligue des Champions.

Que pensez-vous du départ de Jérémy Le Douaron à Palerme ?

  • Un choix compréhensible pour sa carrière.
  • Il aurait dû rester pour jouer la Ligue des Champions.
  • Sans opinion.
  • Un choix compréhensible pour sa carrière.
  • Il aurait dû rester pour jouer la Ligue des Champions.
  • Sans opinion.

0 Votes