Felipe Melo annonce sa retraite du football. L’ancien milieu défensif de la Juventus se retire à l’âge de 41 ans.
Après une grande carrière, Felipe Melo met un terme à son parcours de joueur professionnel. Le centre de formation Felipe Melo a annoncé le retrait du Brésilien ce vendredi via les réseaux sociaux.
Celui qui a remporté la Copa Libertadores à trois reprises quitte le football. L’ancien milieu défensif de la la Juventus se retire à l’âge de 41 ans.
Une carrière riche
Felipe Melo a commencé sa carrière au Brésil, à Flamengo. Il a ensuite fait ses preuves à Cruzeiro puis à Grêmio toujours dans son pays. Sa première porte vers l’Europe a été le RCD Majorque en Espagne.
Passé aussi par l’UD Almeria aussi en Espagne, Felipe Melo a aussi eu une grande expérience en Italie, mais aussi en Turquie. Il a joué à la Fiorentina, à la Juventus et à l’Inter Milan. Galatasaray était l’équipe turque dans laquelle Melo a évolué.
L’ancien international brésilien a terminé sa carrière au brésil. Rentré en 2017, Felipe Melo a de nouveau joué au SE Palmeiras avant de terminer sa saison dernière au Fluminese. Avec le Brésil, il a remporté la Coupe des confédérations en 2009.