Bresil : Ce jeune talent fait mieux que Neymar au même âge

par

Ce jeune talent brésilien fait mieux que Neymar au même âge
Ce jeune talent brésilien fait mieux que Neymar au même âge

Un jeune talent brésilien réalise l’exploit incroyable de surpasser Neymar dans le championnat brésilien.

Au Brésil, de nombreux talents émergent dès le plus jeune âge. Des joueurs comme Vinicius Jr ou Rodrygo ont dû prouver dès leur arrivée en Europe qu’ils allaient devenir des superstars. Cela n’a cependant pas été nécessaire pour Neymar. Dès ses débuts avec son club formateur, le Brésilien était déjà une star malgré son jeune âge. Avec son talent, Neymar éblouissait tout le monde sur le terrain.

Neymar était déjà une superstar lorsqu’il a commencé à jouer avec Santos. Ses compilations ont rassemblé des millions de vues sur Internet, propulsant rapidement sa carrière sur la scène internationale. Très jeune, Neymar était le renouveau d’une Seleção qui perdait ses stars. Depuis, personne n’avait réussi à avoir une influence aussi importante au sein du championnat brésilien. Cependant, un nouveau crack vient de faire surface et semble être encore meilleur que Neymar au même âge. En effet, le jeune Estêvão Willian a battu le record du génie brésilien pour le plus grand nombre de buts et de passes décisives en une seule édition du Brasileirão pour un joueur U-17.

Estêvão Willian, le futur de Chelsea

Estêvão Willian est l’un des joueurs brésiliens les plus prometteurs. À seulement 17 ans, il est déjà une star dans son club, Palmeiras. Il est considéré comme le futur du Brésil et est même surnommé le “nouveau Messi”. Ailier droit avec un pied gauche dominant, son style de jeu peut rappeler celui de Lionel Messi lors de ses débuts au FC Barcelone. Exceptionnel lors de ses premières années, Estêvão a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, et c’est finalement Chelsea qui a obtenu la mainmise sur le joueur, qui les rejoindra cet été.

Willian réalise une saison impressionnante avec 18 contributions (10 buts et 8 passes décisives). Il suit les traces de Neymar, qui voit en lui un grand potentiel et pense qu’il pourrait devenir l’avenir du football brésilien, mais aussi mondial.