L’humiliation du Brésil contre l’Argentine cette semaine est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour la Seleção. Le sélectionneur, Dorival Júnior est limogé.
La Fédération brésilienne de football réagit brutalement à l’humiliante défaite de cette semaine en Argentine. Le sélectionneur Dorival est remercié.
Les chiffres de Dorival
Dorival aura passé un peu plus d’un an comme sélectionneur du Brésil. Le Brésilien de 62 ans a eu à sa guise, des superstars comme Vinicius Junior ou encore Raphinha. Il a entraîné seize matchs internationaux, au cours desquels il a perdu à trois reprises.
De plus, il y a eu six matchs nuls sous Dorival. Sous la direction de ce sélectionneur national, la Seleção a été éliminée de manière décevante en quarts de finale de la dernière Copa América par l’Uruguay.
En moyenne, le Brésil a décroché 1,69 point par match sous Dorival. Il s’agit de la pire moyenne de tous les entraîneurs brésiliens ayant dirigé au moins dix matchs à la tête de l’équipe au cours de ce siècle.
Seuls Carlos Alberto Parreira (entre 1983 et 1984) et Falcão (entre 1990 et 1991) ont fait pire pour le Brésil, qui reste le recordman de la Coupe du monde remportée (5).
Malgré les mauvais résultats obtenus sous Dorival, le Brésil semble bien parti pour participer à la Coupe du monde 2026. Le pays est quatrième au classement des qualifications dans la zone sud-américaine.
Dorival est-il le problème du Brésil ?
0 Votes