Pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix. Dans le football moderne, les excellents joueurs sont coûteux. Les pépites encore plus.
Ils sont de plus en plus nombreux à faire sensation dès un très jeune âge, ces talents qui illuminent les stades. De Cristiano Ronaldo à Kylian Mbappe, en passant par Wayne Rooney, Jude Bellingham ou encore Erling Haaland. Les fans du football ont été éblouis par plusieurs talents qui se sont révélés très tôt dans leurs carrières.
Pour les clubs, ces pépites représentent un bien précieux à acquérir à tout prix. Dean Huijsen, jeune défenseur de Bournemouth, attire les cadors. C’est la bousculade aux portes des Cherries pour le recruter.
Un prix désormais fixé
Le jeune défenseur espagnol fait l’objet de plusieurs convoitises en Europe. Le Real Madrid en rêve. Plus récemment, on annonçait les intérêts du PSG pour l’adolescent de 19 ans.
En Angleterre , les cadors s’alignent pour prendre de ses nouvelles. Et ils viennent de découvrir le prix exact du patron de la défense de Bournemouth. Selon Fabrizio Romano, les Cherries réclameraient un chèque de 60 millions d’euros à quiconque voudrait s’offrir Dean Huijsen.
Une clause libératoire valable à partir de l’été prochain. Avec la tendance actuelle du marché des transferts, ce prix est à portée de main des cadors du vieux continent. Il reste à déterminer celui d’entre eux qui aura la préférence de l’Espagnol.
Pensez-vous que Dean Huijsen mérite les 60 millions d'euros exigés pour sa clause libératoire ?
0 Votes