Il a déjà acté son départ du SM Caen. Damien da Silva, titulaire indiscutable dans le club normand depuis plusieurs années, va mettre fin à quatre années caennaise et cherche un pied à terre.
Libre de tout contrat, le défenseur central pourrait être un beau coup pour bon nombre de clubs de Ligue 1. Et l’intéressé n’est pas contre continuer dans ce championnat, ciblant deux clubs au micro de RMC :
Je ne pense pas continuer à Caen, je ne sais pas encore où je vais atterrir. J’ai fait 4 ans ici, je suis content d’avoir participé un petit peu au maintien durant ces 4 années. Le club que j’aimerais ? C’est difficile à dire aujourd’hui, je ne peux pas dire où je serai. J’ai envie d’une expérience à l’étranger, j’ai 30 ans, et ce n’est pas à 35 ans que je vais m’aventurer à l’étranger.
Aujourd’hui, je pense encore au sportif, je peux encore progresser et je peux découvrir de meilleures choses. Après je ne sais pas où ça sera, ça peut être en France, on ne sait jamais si un bon club m’appelle et que c’est super intéressant, j’irai aussi. Bordeaux, Saint-Etienne… Une forme de progression ? Oui complètement. Ce genre de clubs, ce serait une progression.
Qui des Bordelais ou des Stéphanois attirera le franco-portugais ? Toujours est-il que Da Silva ne devrait pas manquer de propositions cet été. Damien da Silva a disputé 31 rencontres de championnat cette saison, pour 4 buts.