Les supporters Girondins n’entendent pas baisser les yeux devant Gérard Lopez ni lui laisser du répit. La colère est toujours présente sur les bords de la Garonne.
A tel point que chaque sortie – discrète – de Gérard Lopez est traquée. Cette fois, un supporter s’est trouvé au bon endroit et en a profité pour dire ce qu’il pensait au patron des Girondins de Bordeaux.
La scène s’est produite à la sortie de la Chambre de Commerce et d’Industrie. L’ancien patron du Losc et de Lotus F1, était accompagné d’Arnaud de Carli (Vice-président du club) et de l’ancien boxeur Karim Saada (pieds-poings). Il semblait indifférent mais toutefois contrarié. Sa posture bras croisés témoignant de son inconfort devant le supporter qui n’a pas mâché ses mots : “Bravo au plus grand passionné. Bravo et à son copain Arnaud de Carli. Hey, je vous félicite, hey le Nationale 2 hey le National 2 ! Bonjour Mr Saada, vous êtes nouveau dans le milieu ? Vous étiez boxeur avant, non ? Hey, vous êtes très très fort. Hey m’sieur Lopez, comment allez vous m’sieur Lopez. Ça va, ça se passe bien ? Le club descend, le club est bien ? Ca vous fait plaisir ? Et vous êtes toujours là. Et vous croyez qu’on va vous laisser comme ça à Bordeaux tranquillement manoeuvrer les choses ? Hey, on sera toujours là contre vous ! Regardez moi bien, regardez moi bien !“
Le feuilleton de la gérance du club est encore long. Du côté sportif, il faut faire vite. En témoigne le recrutement d’Andy Caroll et Djibril Diaw et la nécessité de stabiliser les équipes. Quelques points positifs sont à noter. Le retour au Matmut Atlantique est une première marche. Une autre tend à être franchi avec l’implication du Maire de Bordeaux qui continue de faire ce qu’il peut. Il a d’ailleurs appelé à une nouvelle gouvernance du club.