Bordeaux : nouveaux affrontements entre Ultramarines et North Gate, le club réagit

par

Quel entraîneur sera à la tête des Girondins au Matmut Atlantique cette saison

Le match d’hier en National 2 a été marqué par de nouveaux affrontements entre groupes de supporters à Bordeaux

Dans un communiqué officiel publié dimanche matin, le FC Girondins de Bordeaux condamne les incidents qui se sont produits devant le Matmut Atlantique samedi soir lors du match contre Saint-Brieuc en National 2.

Pour rappel, des affrontements ont éclaté entre plusieurs groupes d’Ultras bordelais. Il s’agit plus précisément des Ultramarines et de North Gate, deux groupes d’ultras qui s’affrontent depuis plusieurs années. Depuis que North Gate a été créé en tant que scission des Ultra Marines, ils accusent les premiers d’être complices de Gerard Lopez à la tête du club. L’UB, quant à elle, considère la North Gate comme un mouvement dissident et violent.

“Le FC Girondins de Bordeaux déplore et condamne fermement les incidents survenus en marge de son match contre le Stade Briochin, ayant nécessité l’intervention des forces de l’ordre,” a indiqué le club dans un communiqué.

“Le Club réaffirme son opposition à toute forme de violence et son engagement profond aux valeurs du sport.”

“Aujourd’hui, de tels incidents ne peuvent constituer une fatalité. Dans les prochains jours, il sera primordial que l’ensemble des parties prenantes travaillent de concert afin de trouver les solutions concrètes, garantes d’un football festif et populaire.”

“Seuls le soutien et l’union permettront au FC Girondins de Bordeaux de relever les défis à venir.”