Les Girondins de Bordeaux vont dégraisser cet été.
Très décevant cette saison, les Girondins de Bordeaux sont en plus à vendre, mais dans un premier temps beaucoup de joueurs devraient s’en aller.
D’ailleurs, Alain Roche, le directeur sportif du club, a confirmé le prochain départ au quotidien régional Sud Ouest du latéral droit Youssouf Sabaly (28 ans, 33 matchs et 1 but en L1 cette saison).
“Nous souhaitions le garder. Nous avons fait des propositions qu’il estime insuffisantes, ce que je peux comprendre. Il va partir mais je lui ai dit avant qu’on se quitte que la porte était toujours ouverte, que la proposition tenait toujours s’il en avait envie. On le remercie en tout cas pour tout ce qu’il a fait ici. C’est un garçon exemplaire qui n’a jamais fait de bruit, qui a toujours fait le boulot.”
Mis à part le joueur formé au PSG, un autre ancien du club de la capitale va quitter le club librement. Il s’agit d’Hatem Ben Arfa (34 ans, 24 matchs et 2 buts en L1 cette saison).
Roche l’a également certifié en expliquant que l’intéressé n’avait pas atteint certains critères pour poursuivre l’aventure girondine.